fbpx

Semaine nationale de la famille

Depuis 1985, pendant la première semaine d'octobre, les Canadiens se réunissent pour des festivités locales célébrant la Semaine nationale de la famille. Depuis 2007, Families Canada coordonne le programme avec d'autres organisateurs d'événements de la Semaine nationale de la famille.
Célébrez avec nous du 3 au 9 octobre 2022, avec le thème de cette année "Le jeu à tout âge : Une ordonnance pour le bien-être".

Semaine nationale de la famille

Depuis 1985, au cours de la première semaine d'octobre, les Canadiens des communautés de tout le pays se réunissent pour des festivités locales célébrant la Semaine nationale de la famille. Cette semaine est l'occasion de célébrer les familles et de réfléchir à leur importance dans nos vies. Depuis 2007, Familles Canada coordonne le programme avec d'autres partenaires de la Semaine nationale de la famille en offrant des ressources liées au thème annuel, ainsi que des idées d'activités passionnantes que les familles peuvent faire ensemble.

Cette année, la Semaine nationale de la famille se déroule du 3 au 9 octobre 2022 et a pour thème "Le jeu à tout âge : Une ordonnance pour le bien-être". Le jeu favorise non seulement le développement sain des enfants, mais aussi la santé mentale et le bien-être des personnes de tous âges. Le jeu peut prendre de nombreuses formes et présente de nombreux avantages, notamment celui d'être un tampon contre les effets négatifs à long terme du stress sur la santé. En cette Semaine nationale de la famille, comment allez-vous jouer ?

Nous vous invitons à partager comment vous restez connectés à votre famillefamille, vos amis et votre communauté pendant Semaine nationale Semaine nationale de la famille sur les médias sociaux en utilisant le hashtag #CNFW2022..

Rejoignez-nous dans ce voyage !

Vos contributions soutiennent la création de ressources exceptionnelles et significatives pour des centaines de milliers de familles à travers le Canada. Aidez-nous à créer un avenir meilleur, dès aujourd'hui !

fbpx

National Family Week

Since 1985, during the first week of October, Canadians come together for local festivities celebrating National Family Week. Since 2007, Families Canada has coordinated the program with other National Family Week event organizers.
Celebrate with us October 3-9, 2022, with this year’s theme “Play At All Ages: A Prescription for Wellbeing”.

National Family Week

Since 1985, during the first week of October, Canadians in communities across the country come together for local festivities celebrating National Family Week. The week provides an opportunity to celebrate families and reflect on their importance in our lives. Since 2007, Families Canada has coordinated the program with other National Family Week partners offering resources relating to the annual theme, as well as ideas for exciting activities that families can do together. 

This year, National Family Week is October 3-9, 2022 and the theme is “Play At All Ages: A Prescription for Wellbeing”. Play supports not only children’s healthy development, but mental health and wellbeing for people of all ages. Play can take many forms and has so many benefits—including being a buffer against the long-term negative health impacts of stress. This National Family Week, how will you play?

We invite you to share how you are staying connected to your family, friends, and community during Canada’s National Family Week on social media with the hashtag #CNFW2022. 

Join Us on this Journey!

Your contributions support the creation of outstanding and meaningful resources to hundreds of thousands of families across Canada. Help us create a brighter future, today!