Les familles canadiennes peuvent compter sur nous.
Nous sommes Familles Canada.

Familles Canada procure à son réseau d'organismes d'aide aux familles l'éducation, la formation et les outils nécessaires afin qu'ils puissent tendre la main à des familles provenant de tous les horizons. En répondant aux besoins des familles, nous bâtissons des collectivités plus fortes. Vous trouverez de la documentation en français en consultant les pages Ressources, Blogue et COVID-19 de notre site web.

Dernières nouvelles

Continuité des activités au sein de COVID-19

En cette période d'incertitude COVID-19, nous sommes tous préoccupés par notre famille, nos amis et nos voisins, mais ceux d'entre nous qui sont responsables d'entreprises ont des responsabilités supplémentaires. Les organisations à but non lucratif, tout comme les entreprises à but lucratif, ont des problèmes de continuité des activités qui doivent être gérés.

Notre histoire

Familles Canada est anciennement connu sous le nom de l'Association canadienne des programmes de ressources pour la famille (FRP Canada).

Chaque enfant mérite un bon départ dans la vie, mais le fait est que tout le monde n'a pas le départ qu'il mérite. C'est pourquoi nous nous faisons les champions des programmes et des politiques qui renforcent les familles canadiennes.

Notre histoire
Connaissances et savoir-faire

De la connaissance au savoir-faire

Nous savons ce dont les familles canadiennes ont besoin pour s'épanouir, car nous le faisons depuis plus de 40 ans. Nous fournissons à des centaines d'organisations de soutien aux familles - et à des milliers de travailleurs de première ligne - les dernières connaissances scientifiques et les réflexions les plus récentes dont elles ont besoin pour répondre au mieux aux besoins des familles qu'elles servent.

De la pratique à la politique

Nous travaillons avec les gouvernements et les entreprises pour mettre en œuvre des politiques intelligentes et favorables à la famille qui permettent aux familles canadiennes de vivre une vie forte et productive. C'est ce travail continu qui inspire en permanence les principaux décideurs politiques, les acteurs du changement et les défenseurs de la famille à faire appel à notre expertise et à nos conseils.

De la politique à la pratique

Faites un don aujourd'hui

Vos contributions soutiennent la création de ressources exceptionnelles et significatives pour des centaines de milliers de familles à travers le Canada. Aidez-nous à créer un avenir meilleur, dès aujourd'hui !

Inscrivez-vous à notre liste de diffusion

* indique qu'il est nécessaire







Langue préférée

Qu'est-ce qui décrit le mieux votre rôle ?

Quels sont les sujets qui vous intéressent ?


Ressources COVID-19 (EN) | Ressources COVID-19 (FR)

X

We’re here for Canadian families.
We're Families Canada.

At Families Canada, we deliver the education, training and tools that empower our network of organizations to reach families from all backgrounds – building stronger families and stronger communities.

Latest News

Business Continuity Amid COVID-19

In this time of COVID-19 uncertainty, we are each concerned about family, friends and neighbours, but those of us responsible for businesses have added responsibilities. Not-for-profits, just like for profits, have business continuity issues that need to be managed.

Our Story

Families Canada is formerly known as the Canadian Association of Family Resource Programs (FRP Canada).

Every child deserves the right start in life, but the fact of the matter is, not everyone gets the start they deserve. That is why we champion the programs and policies that build the strength of Canada’s families.

Our Story
Knowledge and Knowhow

From knowledge to know-how

We know what Canadian families need to thrive because we’ve been doing this for over 40 years. We provide hundreds of family support organizations – and thousands of frontline workers – with the latest science and thinking they need to best respond to the families they serve.

From practice to policy

We work with governments and companies to implement smart, family-friendly policies that enable Canada’s families to live strong and productive lives. It’s this ongoing work that continuously inspires top policy-makers, change-makers and family advocates to call upon us for our expertise and advice.

From Policy to Practice

Donate Today

Your contributions support the creation of outstanding and meaningful resources to hundreds of thousands of families across Canada. Help us create a brighter future, today!

Join Our Mailing List

COVID-19 Resources (EN) | Ressources COVID-19 (FR)

Scroll Up