fbpx

Cinq mythes bancaires démystifiés pendant une pandémie

Cinq mythes bancaires démystifiés pendant une pandémie

Argent est un source de stress pour de nombreuses famillessurtout en cas de pandémie. Many peut être ne savent pas si leur argent est en sécurité dans a Canadian institution financière. Pour rassurer les familles qu'il est bon de continuer à faire des opérations bancaires pendant une pandémie, nous avons a demandé notre écrivain invité Peter Routledge, président et directeur général de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC), pour détruire des mythes. Nous espérons que vous partagerez cetteest l'information avec les familles de votre communauté ! La sécurité bancaire peut être un moins de choses pour familles à s'inquiéter pendant cette déjà une période stressante.


Novembre est le mois de l'éducation financière au Canada, et il n'a jamais été aussi important. Nous savons tous que cette année a été particulièrement difficile et stressante. COVID-19 a eu un impact sur la vie des gens - et sur leurs finances - d'une manière qu'ils n'auraient jamais pu prévoir. Certaines familles, en particulier celles qui viennent d'arriver au Canada, ne sont pas sûres de la sécurité du système bancaire canadien en cette période d'incertitude économique.

Alors que la CDIC couvre un large éventail de produitsEn effet, il existe certains types de produits et d'activités que nous n'assurons pas. C'est pourquoi, à a le temps où les familles are en pensant davantage à leur argent, nous avons levoir Cinq Banque Mythes et vérités. Veuillez consulter partager ce ainsi que les ressources supplémentaires énumérées ci-dessous, avec toute familley qui pourraient s'inquiéter de conserver leur argent dans une banque canadienne pendant la période COVID-19.

J'espère qu'ils faciliter la tâche des les familles que vous soutenez pour comprendre quoi protection est disponible sur, pour qu'ils puissent avoir confiance dans le choix des produits et services qui ont un sens pour eux. Il n'y a pas de moment comme celui-ci pour que les Canadiens améliorent leurs connaissances financières pour les aider à prendre des décisions en connaissance de cause.

Cinq mythes... et vérités sur les banques

  1. Mythe : Il est plus sûr de garder mon argent à la maison que de le placer sur un compte bancaire.

Vérité : Quand il s'agit de votre argent, nous savons que votre priorité est pour s'assurer qu'il est sûr. Il est beaucoup plus sûr de garder votre argent dans un en faisant des chèques ou compte d'épargne dans une banque que sous un matelas ou dans un coffre-fort à la maison. L'argent conservé à la maison pourrait être volé ou détruit dans un incendie, un tremblement de terre ou une inondation. Au fil des ans, l'épargne pourrait devenir endommagé ou se désintégrer. Vous pourriez oubliez la combinaison de votre coffre-fort, yVous pouvez oublier où vous l'avez caché - ou que vous l'a même caché au départ. La CDIC est la société d'État fédérale - qui fait partie du gouvernement du Canada - qui protège les dépôts admissibles détenus dans nos institutions membres de la SADC. La protection est gratuite et automatique : vous n'avez pas à en faire la demande. En cas de défaillance et si vos dépôts sont assurés, vous n'aurez pas à présenter de demande d'indemnisation : nous vous paierons automatiquement. Pour voir ce qui est couvert et ce qui ne l'est pasPour plus d'informations, visitez notre site web.

  1. Mythe : Les banques canadiennes ne font jamais faillite.

Vérité : Le système financier canadien est solide et stable et les institutions financières canadiennes doivent respecter des normes prudentielles strictes pour maintenir leur sécurité et leur solidité, mais comme toutes les entreprises, elles peuvent faire faillite. Depuis 1967En outre, 43 banques ont fait faillite au Canadamais pas une seule personne n'a perdu un seul dollar sous l'égide de la CDIC protection. Nombreux personnes peut ne pas se rendre compte que les how Sécurité bancaire au Canada peut être. Visitez notre site web pour apprendre plus à propos de notre histoire.

  1. Mythe : Si ma banque fait faillite, je pourrais perdre mon argent durement gagné.

Vérité : la CDIC protège les dépôts éligibles à plus de 80 institutions membres. Si votre argent est dans un produit éligible et que vous effectuez des opérations bancaires avec l'un de nos membres, vous seriez protégé si l'institution financière devait faire faillite. Nous disposons de nombreux outils pour garantir vous serait avoir un accès rapide à votre les dépôts assurés. En cas de défaillance et si vos dépôts sont assurés, vous n'aurez pas à déposer de réclamation : nous vous paierons automatiquement. Visitez notre site web pour en savoir plus sur ce qui se passe en cas d'échec.

  1. Mythe : je devrai m'inscrire et payer pour la protection de la SADC.

La vérité : si vous effectuez des opérations bancaires avec un membre de la SADC, la protection est gratuite et automatique. Un moyen facile de savoir si vous êtes protégé par la SADC consiste à rechercher notre logo violet en succursale, sur votre carte de crédit. iLe site web de l'institution, le guichet automatique ou l'application de banque mobile. Au Canada, de nombreuses personnes bénéficient des services de la CDIC protection et ne le réalisent pas ! Une autre façon de vérifier, surtout si vous envisagez d'ouvrir un compte dans une nouvelle banque, est de vérifier ceci liste des membres de la CDIC sur notre site web.

  1. Mythe : la CDIC ne couvre que l'argent que j'ai en en faisant des chèques et les comptes d'épargne.

La vérité : la SADC protège vos économies en espèces et vos dépôts à terme détenus dans les institutions financières qui sont membres de la SADC, mais tout n'est pas couvert. Nous assurons les dépôts admissibles SEPAREMENT (jusqu'à 100 000 $, principal et intérêts compris) pour CHACUNE des sept catégories suivantes : Dépôts détenus au nom d'une personne ; Dépôts détenus au nom de plusieurs personnes ; Dépôts détenus dans un retraite les dépôts détenus dans un régime d'épargne-retraite (REER), les dépôts détenus dans un fonds enregistré de revenu (FERR), les dépôts détenus dans un compte d'épargne libre d'impôt (CELI), les dépôts détenus en fiducie et les dépôts détenus pour payer l'impôt sur les propriétés hypothéquées.

Nouveau : A partir d'avril 2020, cela inclut les dépôts en devises étrangères et les dépôts à terme (comme les CPG) d'une durée de 5 ans ou plus auprès d'institutions financières membres de la SADC. Vous pouvez voir qu'est-ce que couverts, et ce qui ne l'est pas sur notre site web.

Peter Routledge est le président et le directeur général de la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC). M. Routledge dirige l'équipe de la SADC, composée d'environ 180 professionnels de diverses disciplines, dont le travail soutient la vision de la société, qui est de gagner la confiance des Canadiens en tant que leader mondial de l'assurance-dépôts et de la résolution de problèmes.

 

Autres Ressources