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Soutenir mon personnel pendant COVID-19

Soutenir mon personnel pendant COVID-19

À tous nos précieux membres et lecteurs: le contenu du blog sur la continuité des activités a été écrit juste avant les directives nationales de santé publique sur la distanciation sociale et l'auto-isolement. Dans une situation qui évolue si rapidement, nous nous rendons compte que certains des scénarios sont déjà une réalité, la plupart d'entre nous travaillant désormais à domicile. Bien que certains des conseils de ces blogs mentionnent des réunions en personne et des situations face à face, nous aimerions inviter tous nos membres à suivre les lignes directrices locales de santé publique sur la distanciation sociale et le travail à domicile si possible. 

Restez à l'écoute pour d'autres blogs qui, nous l'espérons, vous seront utiles en ces temps difficiles.

Une mère apprend à son enfant comment se laver les mains dans la cuisine

Le bien-être du personnel et des familles que vous soutenez sera dès à présent une préoccupation majeure pour chaque centre de soutien aux familles. Commençons par encourager chacun à rester à la maison lorsqu'il est malade et, s'il est potentiellement exposé au COVID 19, à s'auto-quaranter pendant 14 jours. Le gouvernement du Canada introduit une disposition d'assurance-emploi pour aider les travailleurs qui n'ont pas suffisamment de congés payés. C'est un bon moment pour réfléchir avec votre conseil d'administration à la meilleure façon de soutenir financièrement les employés en congé, car le salaire suscitera beaucoup d'angoisse. Sur le plan pratique, veillez à ce que des manuels à jour détaillent toutes les responsabilités et les routines des employés au cas où une autre personne devrait prendre le relais. Les livres de bureau sont essentiels dans des domaines tels que les finances, où les employeurs doivent tenir à jour les feuilles de paie et couvrir les factures essentielles.

Il est tout à fait logique d'encourager tout le monde à pratiquer le contrôle des infections. Une bonne hygiène commence par un lavage fréquent des mains au savon : chantez la chanson "Happy Birthday" - deux fois. Et, avec beaucoup de savon liquide dans les éviers, placez du désinfectant pour les mains ou des lingettes désinfectantes dans les espaces communs. Ensuite, une bonne étiquette en matière de toux et d'éternuements est un ingrédient essentiel (mouchoirs propres ou dans les coudes). Un bon éternuement peut propager des gouttelettes infectieuses à grande distance. Lorsque vous accueillez des visiteurs, des familles ou d'autres personnes, prenez l'habitude de saluer d'un coup de poing ou de coude plutôt que de serrer la main ou de vous étreindre : les poignées de main, c'est du passé de toute façon ! Quelques réunions du personnel permettront de faire ressortir les problèmes communs et probablement les meilleures solutions. Une discussion de groupe ouverte dissipera également la désinformation et les rumeurs puisque les "FAKE NEWS" sont partout.

L'accès aux aides à la santé mentale devrait également être une considération primordiale - COVID-19 crée de l'anxiété. Pour les personnes qui se sont mises en quarantaine ou qui tombent malades, assurez-vous qu'elles peuvent compter sur une ligne de vie amicale pour déposer les courses ou aller chercher les médicaments. Nous vivons une époque effrayante, et personne ne veut se sentir isolé. Pour plus d'informations, consultez le site web de la santé publique de votre région ou le site du gouvernement du Canada https://www.canada.ca/en/public-health/services/diseases/2019-novel-coronavirus-infection.html.

Kelly Stone. Photo : Brittany Gawley

Un message de Kelly Stone,

Président et directeur général, Families Canada

20 mars 2020

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