Inscrivez-vous à la conférence "How to Nurture Empathy in Conversation
with Young Children" (Comment développer l'empathie dans les conversations avec les jeunes enfants) !
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Stefania Maggi et Sebastiano Pocchi lors de la conférence bisannuelle Together for Families, nous sommes ravis de vous proposer une plongée plus profonde dans la communication efficace entre parents et enfants . Cette nouvelle série vous présentera le concept de l'écoute empathique active (AEL) au cours de quatre webinaires axés sur le partage d'informations fondées sur des données probantes concernant l'impact de cette dimension de la communication humaine sur le développement de l'enfant, qui peut changer la vie de ce dernier.
La capacité à se mettre à la place d'autrui est une compétence essentielle, considérée comme fondamentale pour une société prospère et la survie de l'espèce humaine. Les jeunes enfants ont une capacité d'empathie accrue, à condition qu'ils aient l'occasion d'observer cette compétence chez les autres et de la pratiquer en toute sécurité dans leurs interactions avec les personnes qui leur sont chères.
Dans ce webinaire de 90 minutes, les participants apprendront comment utiliser les conversations pour renforcer la propension innée des jeunes enfants à l'empathie. Les participants découvriront également les principales preuves scientifiques, neuroscientifiques et psychologiques qui montrent que l'écoute empathique active (AEL) est une pratique puissante pour enseigner l'empathie dans les premières années de la vie et au-delà.
Pourquoi l'écoute empathique active est-elle importante pour votre travail?
L'AEL soutient le développement optimal des enfants tout en contribuant à la croissance d'individus compatissants, ouverts d'esprit et respectueux, qui possèdent les compétences socio-émotionnelles nécessaires pour s'épanouir dans leur vie personnelle et professionnelle et contribuer positivement à la société dans son ensemble.
Des certificats de participation seront remis aux personnes qui auront suivi le webinaire en direct.
Discuter avec confiance du concept d'empathie et de sa pertinence pour le développement socio-affectif des enfants.
Reconnaître les dimensions non verbales et para-verbales de la communication comme deux moyens de comprendre les émotions des enfants.
Pouvoir discuter de la socialisation des émotions et de sa pertinence pour la validation, la connaissance, l'intelligence et la régulation des émotions.
Être capable d'appliquer des stratégies d'écoute active et empathique (AEL) dans les conversations avec les jeunes enfants afin de promouvoir le développement de l'empathie et la résolution des conflits familiaux.
Si vous avez des interactions directes avec les enfants dans le cadre de votre travail, cette session est pour vous ! Elle vous apportera des informations précieuses. Votre titre de poste pourrait être :
- Travailleur d'aide à la famille
- Travailleur de l'enfance et de la jeunesse
- Éducateur de la petite enfance, enseignant à l'école maternelle, à l'école primaire ou au collège
- Travailleur social ou assistant des services sociaux
- Infirmière, pédiatre, médecin de famille ou aide-soignant
- Médiateur familial, conseiller juridique ou praticien du droit de la famille
Nos intervenants sont des chercheurs de renommée internationale.
Dr. Stefania Maggi
(elle/il)
Professeur, éducateur,
et chercheur
Université de Carleton
Sebastiano Pocchi (il/elle)
Chercheur et science
Communicateur
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