
Kelly Stone
**Rotiskennenketi - Celle qui porte le fardeau de la paix**
**Nom mohawk attribué par Elijah Harper, ancien membre de l'Assemblée législative du Manitoba, chef et militant des droits de l'homme, en reconnaissance de son travail en faveur des enfants autochtones (2005).
Kelly Stone est l'ancienne présidente et directrice générale de Families. Kelly a dirigé le rebranding, la modernisation et la transformation organisationnelle de Families Canada. Les efforts de Kelly ont été reconnus dans sa nomination comme finaliste des prix de la femme d'affaires de l'année 2017 de la région de la capitale nationale.
Au cours de sa longue carrière au sein du gouvernement du Canada, Kelly a été responsable de la recherche sur les enfants et les jeunes, des politiques publiques et de la programmation au niveau communautaire. Le vaste travail international de Kelly a également permis de faire progresser les cadres législatifs et de politique publique fondés sur les droits de l'enfant, associés à des stratégies pratiques de mise en œuvre dans les pays et les communautés, notamment au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Kelly est membre du conseil d'administration ou du comité consultatif de plusieurs organisations et initiatives au Canada et aux États-Unis, qui se consacrent toutes à l'amélioration de la vie des enfants et de leurs familles.