fbpx

Journée nationale de l'enfant

La Journée nationale de l'enfant, célébrée chaque année le 20 novembre, est consacrée à la promotion et à la protection des droits des enfants et des jeunes, un point d'intérêt important pour Familles Canada.

Journée nationale de l'enfant

La Journée nationale de l'enfant est célébrée le 20 novembre de chaque année. La Journée nationale de l'enfant est célébrée dans tout le Canada depuis 1993 pour commémorer l'adoption par les Nations unies de deux documents axés sur les droits de l'enfant : la Déclaration des droits de l'enfant des Nations unies (20 novembre 1959) et la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant (20 novembre 1989).

En ratifiant la Convention des Nations unies relative aux droits de l'enfant en 1991, le Canada s'est engagé à veiller à ce que tous les enfants soient traités avec dignité et respect. Cet engagement comprend la possibilité pour les enfants de s'exprimer, d'être protégés contre les préjudices et de se voir répondre à leurs besoins fondamentaux, ainsi que la possibilité de réaliser pleinement leur potentiel.

La célébration de la Journée nationale de l'enfant vise à célébrer les enfants en tant que participants actifs dans leur propre vie et dans les communautés, en tant que citoyens actifs qui peuvent et doivent contribuer de manière significative à la prise de décision.

Vous trouverez de plus amples informations sur la Journée nationale de l'enfant, des kits d'activités et des informations destinées aux enfants et aux jeunes sur le site Web de l'Agence de santé publique.

Familles Canada défend les droits des enfants dans le cadre de ses initiatives et activités.

Rejoignez-nous dans ce voyage !

Vos contributions soutiennent la création de ressources exceptionnelles et significatives pour des centaines de milliers de familles à travers le Canada. Aidez-nous à créer un avenir meilleur, dès aujourd'hui !