Prise en charge de la douleur procédurale chez les enfants : Comment pouvons-nous faire mieux ?

Le 15 février 2024 | 13h00 à 14h00 HE | Virtuel (Zoom) | Gratuit

Inscrivez-vous maintenant !

Pourquoi participer ?

Pendant ce webinaire vous aurez l'occasion de poser des questions, mieux comprendre le large éventail d'information lié aux vaccins et développer la confiance nécessaire pour discuter de vaccination avec vos clients du secteur du soutien à la famille.


Vous êtes un professionnel qui avez des interactions directes avec de jeunes enfants ou leur famille ? Vous devez absolument assister à ce webinaire !

Réservez votre place

Séance

aperçu

Ce webinaire abordera les conséquences d'une prise en charge sous-optimale de la douleur procédurale chez les enfants. L'objectif est également de permettre aux professionnels de la santé ainsi qu'aux parents d'en apprendre davantage au sujet de solutions basées sur les données probantes visant la réduction de la douleur et de la détresse procédurales chez les enfants, en particulier les procédures à l'aiguille comme les vaccins.

À qui s'adresse

cette séance ?

  • Organismes communautaires qui œuvrent auprès des familles défavorisées ou marginalisées
  • Prestataires de services de soutien aux familles
  • Personnel de première ligne, cadres administratifs, dirigeants
  • Membres de Familles Canada
Enregistrer

Experte

invitée

Dr. Marie-Joëlle Bergeron

a obtenu son doctorat en médecine de l'Université McGill. Elle a effectué sa résidence en pédiatrie à l'Université de Montréal avant de poursuivre avec un microprogramme de 2e cycle en gestion de la douleur à l'Université de Shebrooke. Un fellowship dans le Service de douleur au Boston Children's Hospital de l'Université Harvard s'est ajouté à son cursus académique.

Partager sur X (Twitter)

Marie-Joëlle Doré-Bergeron est pédiatre hospitaliste spécialisée dans la prise en charge de la douleur chez les enfants. Professeure adjointe à l'Université de Montréal, elle dirige la clinique multidisciplinaire de douleur chronique du CHU Sainte-Justine. En collaboration avec des collègues du CHU Sainte-Justine, elle est à l'origine d'un projet institutionnel nommé Tout doux ayant pour objectif la prévention et la diminution de la douleur et de la détresse procédurales chez les enfants qui reçoivent des soins de santé. Marie-Joëlle est co-responsable du centre affilié francophone SKIP (Solutions for Kids In Pain), un organisme canadien de mobilisation de connaissances ayant pour mission d'améliorer la gestion de la douleur chez les enfants.

Réservez votre place !

Inscrivez-vous maintenant

En partenariat avec :